Opération promo pour Ghost in the Shell Online

Alors que la licence Ghost In The Shell s'apprête à connaître un nouvel essor avec la distribution de 3 nouveaux OAV, le MMORPG du même nom, lui, se précise un peu plus.

Nous vous parGhost in the Shell Onlinelions il y a quelques semaines du rachat par Nexon des droits sur la licence Ghost In The Shell, ceci dans le but d’en réaliser une adaptation en jeu vidéo. Même si l’éditeur coréen était resté relativement vague sur les détails de ce projet, on supposait qu’il s’orienterait vers un MMO, ou plus généralement vers un titre connecté, sa grande spécialité. Des suppositions qui se sont vues confirmées cette semaine, suite aux déclarations de représentants du groupe Bandaï Visual, en visite à Tokyo pour promouvoir leur prochaine série de dessins animés, Ghost in the Shell Arise.

Ainsi, le titre de Nexon, qui ne porte pas encore de nom, devrait débarquer au premier semestre 2014, et sera développé par le studio japonais Neople, à qui l’éditeur avait déjà confié la réalisation de Dungeon Fighter (un MMORPG type beat’em all en 2D, et surtout, un gros gros carton en Asie). Côté gameplay, on s’orienterait vers ce que l’éditeur considère comme un Cyborg Action Shooter, à la fois coopératif et compétitif, dont les options de personnalisation seront en accord avec l’esprit et l’univers de GITS. Quoiqu’il en soit, il y a fort à parier que cette adaptation n’arrive pas dans nos contrées avant un long moment, Nexon ayant plutôt comme politique de faire tourner ses jeux en Asie, avant d’envisager un quelconque lancement chez nous. On vous laisse tout de même avec quelques artworks dénichés par nos confrères de JeuxOnLine, plutôt réussis, avons-nous trouvé.

Ghost in the Shell Online Ghost in the Shell Online Ghost in the Shell Online

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld