La guerre des MOBA s’accélère, avec SMITE, DotA 2 et SoaDA en embuscade

SMITE qui s'annonce en bêta ouverte, Sin of a Dark Age qui ne semble plus très loin des premiers tests privés, et Dota 2 qui reste toujours en embuscade... La compétition s'annonce serrée sur le créneau du MOBA en 2013.

League of Legends a beau multiplier les bons résultats, et assurer chaque jour un peu plus sa domination à la fois sur le genre du MOBA, et sur celui de l’eSport, ce n’est pas pour autant que la concurrence se résigne, comme en témoignent les différents titres qui s’apprêtent à arriver sur le marché prochainement.

On fait référence à Dota 2, bien sûr, dont on attend toujours qu’il se montre un peu plus ouvertement, mais également à SMITE, le MOBA des studios Hi-Rez, qui après 8 mois de test privé, et fort d’un matelas de plus de 900 000 inscrits, entre aujourd’hui même en bêta publique.

Smite Arena
SMITE veut triompher dans l'arène des MOBA

Outre une amélioration visuelle de ses différents environnements et les classiques équilibrages de champions, cette nouvelle version se traduira surtout par des modifications au niveau des règles qui régissent les matchs classés ainsi que du support qui leur sera apporté. Par exemple, un module permet maintenant de créer et de gérer ses équipes, pour faciliter l’entrainement des joueurs partenaires. De même, le mode spectateur a gagné en fonctionnalités, autorisant le visionnage des parties en différé, ainsi qu’un meilleur contrôle sur leur diffusion (pause, avance et retour rapide, etc.). Et pour fêter ce nouveau pas franchi, Hi-Rez a annoncé l’ouverture prochaine d’un tournoi, d’une dotation de 100.000 dollars. Effectivement, ça en fait, des coupes de champagne…

Hi-Rez n’est par ailleurs pas le seul à s’aligner cette année sur le créneau des jeux en ligne compétitif. De son côté, IronClad Games, à qui l’on doit notamment Sins of a Solar Empire, prépare Sin of a Dark Age, un MOBA médiéval fantastique qui, s’il partage les mêmes bases de gameplay que ses petits camarades - des lanes, des champions, des vagues de creeps, et des tours -, aura tout de même la particularité d’apporter une dimension plus PVE que ses concurrents, en proposant au joueur de remplir des objectifs additionnels nommés « Quêtes de Royaume »… Il pourra s’agir d’exterminer un monstre neutre précis, d’escorter un convoi, ou de ramener un trésor. Des mécaniques que le développeur détaille dans une vidéo qu’il vient de mettre en ligne, en attendant une annonce de bêta fermée qui ne devrait plus tarder.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld