Les mods et les jeux indés à l'honneur

Terminer cette année 2012 sans récompenser ceux qui ont fait vivre et survivre le jeu PC aurait été un crime. Voici donc le palmarès des jeux indépendants et des mods de ces 12 derniers mois, réalisé par nos amis de ModDB et d'IndieDB.

MOTY 2012Si l’on ne devait retenir que deux acteurs qui ont permis au support PC de conserver ces dernières années son dynamisme sur le créneau des jeux vidéo, malgré une concurrence toujours plus présente, ce serait bien les scènes des jeux indépendants et du modding. Des scènes qui ont une nouvelle fois largement brillé en 2012, et qui ont très logiquement eu droit à leur palmarès, décerné par deux sites spécialistes en la matière : ModDB et IndieDB.

Concernant les mods, les grands vainqueurs ne sont pas vraiment des surprises, puisque que ce sont Black Mesa et DayZ, qui occupent les deux premières places, suivis de près par Cry of Fear, logiquement récompensé après avoir été déclaré mod le plus attendu de l’année en 2011.

Du côté des jeux indés, là encore, le palmarès reprendra de nombreux titres qui ont émaillés nos colonnes tout au long de l’année : Chivalry: Medieval Warfare pour le choix du public, Faster Than Light pour celui de la rédaction, et Path of Exile, comme jeu le plus attendu pour l’année prochaine. Cette liste est bien entendu loin d’être exhaustive, et on vous conseille d’aller découvrir la totalité des récompensés à cette adresse. Cela pourrait vous donner quelques idées sur quoi faire des deniers que vous aurez récupérés en revendant les cadeaux de Noël moisis de belle maman.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld