Nevermind : le projet qui joue sur vos peurs

Bien que largement mise en avant ces derniers temps, la plateforme Kickstarter n’a cependant pas le monopole des projets ludiques frais et originaux. La preuve, avec ce Nevermind, qui vient de lancer une campagne de financement sur Indiegogo.com.

Gabe Newell, le puissant directeur de Valve, n’a jamais caché son intérêt pour les technologies qui permettraient d’améliorer le niveau d’immersion des joueurs, en passant notamment par différents capteurs sensoriels. Poussé par ce même intérêt, la jeune directrice créative Erin Reynolds a décidé d’aller plus loin que la simple déclaration d’intention en soumettant son projet Nevermind à l’épreuve du financement participatif.

Alors Nevermind, c’est quoi ? Pour commencer, précisons qu’on parle là de plus qu’un simple concept sur une feuille de papier, puisque le jeu dispose déjà d’un niveau entier jouable permettant de se faire une idée générale du gameplay. Quant au gameplay justement, il s’apparentera à celui d’un puzzle game horrifique, dans lequel vous incarnerez un scientifique chargé d’infiltrer les esprits torturés de gens traumatisés pour y trouver des informations. En parallèle, le joueur sera relié à un cardiofréquencemètre, qui va mesurer son niveau de stress / peur. Dès lors, le jeu va utiliser ces données biométriques pour adapter sa difficulté. Plus le joueur perdra le contrôle, plus le jeu deviendra dur, et inversement, plus il restera maître de lui, plus le jeu gagnera en accessibilité.

Nevermind Nevermind

Grâce à sa campagne sur Indiegogo, Erin et son équipe aspirent à sortir du cadre de la démonstration technique, pour présenter leur travail dans les salons spécialisés, et proposer à la presse des kits de test incluant le niveau jouable ET le fameux capteur. En tant que fans de high tech et de jeux vidéo, on ne vous cache pas qu’on serait curieux de tester la chose, et on vous encourage de fait à aller voir de quoi il en retourne, et pourquoi pas, d’offrir votre soutien. Un soutien qui vous donnera droit à la version actuelle du jeu, déjà compatible avec un appareil de mesure Garmin.

 

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par David Vandebeuque
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld