OnLive va débarquer sur Google TV, grâce au SoC de Marvell

Le Cloud Gaming s'invite sur Google TV via un partenariat entre Marvell et OnLive.

Marvell QdeoOnLive, spécialiste du jeu vidéo en streaming, et Marvell, fabricant de processeurs, viennent d'annoncer un partenariat important pour l'avenir du marché du Cloud Gaming, qui concerne également Google. Car en effet, ce partenariat concerne l'intégration des services d'OnLive à l'offre Google TV, qui s'appuie désormais sur les puces Marvell Armada 1500 (suite à l'abandon de ce marché par Intel). Selon Marvell, l'Armada 1500 est "le processeur idéal pour motoriser le centre de divertissement intelligent de demain sur téléviseurs", notamment puisqu'il intègre "la technologie primée Qdeo qui supporte la 3D et la Full HD et qui permet d'afficher des flux vidéo de grande qualité quelle que soit la source, tout en ouvrant de nouvelles possibilités en termes d'interfaces utilisateurs interactives".

"Je pense qu'il s'agit d'une avancée majeure qui démontre que Google TV progresse en apportant aux grands écrans n'importe quel type de divertissement. Nous sommes excités à l'idée de travailler avec OnLive pour transformer chaque TV en potentielle console de jeu haute qualité" déclare Weili Dai, co-fondateur de Marvell. Steve Perlman, fondateur d'OnLive qui a parié sur l'essor du jeu en streaming il y a une dizaine d'années, lui répond : "Le but d'OnLive est de rendre les jeux de la plus haute qualité accessibles au plus grand nombre, de n'importe où et n'importe quand. Avec Marvell comme partenaires, nous allons être en mesure de délivrer la plus haute qualité graphique grâce à la qualité du signal vidéo que nous allons utiliser sur une plateforme aussi novatrice que la Google TV". Et Steve Perlman de préciser : "L'Armada 1500 est impressionnant. Un SoC basse consommation aussi puissant qui s'associe aussi bien à la technologie d'OnLive, c'est parfait".

Suite à ce partenariat, les boîtiers Google TV de seconde génération seront tous éligibles à l'offre de Cloud Gaming d'OnLive. Et plus globalement, ce sont tous les boîtiers dotés de l'Armada 1500 de Marvell qui seront concernés. Ce contrat permet donc à Google de faire son entrée sur le marché du jeu en streaming, ce qui n'est pas anodin quelques jours après que Sony a mis sur la table 380 millions de dollars pour s'offrir Gaikai. Le Cloud Gaming est pris très au sérieux par l'industrie actuellement, et pourrait bien finir par révolutionner le jeu vidéo.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld