SOE ouvre ses cadeaux de Noël, et découvre des joueurs pour Planetside 2

Sony Online Entertainment se prépare à attaquer l'année 2013 avec les meilleures armes : Planetside 2 affiche d'excellents résultats de fréquentation, de même que les autres MMO du groupe.

PlanetSide 2Si l'on peut aisément critiquer ses goûts en matière vestimentaire, le Père Noel reste malgré tout une référence lorsqu’il s’agit de choisir le cadeau qui fera mouche. Pour John Smedley, président de Sony Online Entertainment, le gros bonhomme rouge aurait ainsi pu faire dans la chemise à fleurs, dans le téléphone dernier cri, ou dans l’appareil électroménager, mais non…

Il a vu toute l’angoisse que le garçon avait vis à vis de son secteur de prédilection, le jeu en ligne, et pour l’apaiser, il lui a offert le plus beau des présents pour quelqu’un dans sa situation : des joueurs ! Une bonne grosse louche de joueurs !

Et comme un enfant qui ne peut s’empêcher de montrer ses derniers jouets à ses copains, John a déballé les siens devant nos confrères de Polygon. Résultats ? Planetside 2, le MMOFPS de la branche américaine sorti il y a à peine un mois, affiche aujourd’hui 1,6 millions d’inscrits, pour 250.000 joueurs actifs connectés chaque jour. Dans la foulée, on apprend également que Everquest 2 a triplé sa population, de même que DC Universe génère 7 fois plus de revenus journaliers, depuis que tous ces titres sont passés à un modèle d’accès gratuit.

De bon résultats, qui, selon John, tiennent tout autant à l’adoption d’un schéma économique et d’un système équilibrée de micropaiement, qu’aux restructurations appliquées à la stratégie de SOE : se concentrer sur des MMO bac à sable, qui permettent aux joueurs de véritablement façonner le monde dans lequel ils se plongent, et travailler avec des outils adaptés, comme le moteur Forgelight de Planetside 2, qui a permis de réduire drastiquement les temps de développement sur le jeu.

Et cette politique, le président de SOE entend bien l’appliquer à Everquest Next, le prochain MMORPG sur les plannings, dont les premiers éléments concrets devraient commencer à tomber cette année.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld