PS Vita : Sony supprime du Store les jeux utilisés par le loader homebrew du hacker Wololo

Sony choisit la méthode la plus rapide et efficace pour contrer la sortie d'un loader de homebrews sur PS Vita en supprimant de son PlayStation Store deux jeux PSP.

PS Vita (3).JPGAfin de combler les failles de sécurité découvertes par les hackers pour contourner les protections de la PS Vita, Sony n'a pas trouvé d'autre moyen que de supprimer des titres du catalogue PSP de son PlayStation Store. Les jeux incriminés ne sont autres que MotorStorm : Arctic Edge et Everybody's Tennis qui peuvent être utilisés pour lancer le Vita Half-Byte Loader développé par le hacker Wololo. Un loader qui permet d’exécuter du code amateur, ou homebrew.

Les consommateurs ayant déjà acheté ces titres sur le PlayStation Store ne seront plus en mesure de les re-télécharger sur PS Vita. Les joueurs ayant acheté l'un de ces deux jeux, même du temps de la PSP Go, les ont ainsi vu disparaître complètement de leur historique de téléchargements lorsque celui-ci est consulté depuis la PS Vita.

De son côté, le hacker Wololo clame que l'outil VHBL ne peut être utilisé que pour lancer des homebrews et ne sert pas à lancer des jeux PSP ou PS Vita piratés. Mais Sony ne voulant prendre aucun risque avec la sécurité de la PS Vita, la firme nippone n'hésite pas à prendre des mesures drastiques dès que ce genre d'exploit se fait connaître. La solution la plus rapide et la plus efficace était de supprimer les jeux qui permettaient de lancer ce loader, c'est donc celle qu'a choisi Sony plutôt que de chercher à colmater les failles. Mais le jeu du chat et de la souris va se poursuivre, Wololo ayant affirmé qu'il a d'autres exploit en préparation sur PS Vita.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld