PS Vita : des ventes décevantes en France

Les chiffres de vente de la PS Vita ne sont pas vraiment à l'avantage de Sony en France.

PS Vita - GamesCela fait maintenant un petit mois que la PlayStation Vita est disponible en France et selon les chiffres obtenus par Les Echos, le carton attendu n'est pas au rendez-vous. Bien sûr, il faut toujours laisser un peu de temps à une nouvelle console pour s'installer, mais malgré un catalogue de jeux très satisfaisant à la sortie, la PS Vita ne s'est écoulée qu'à 66.000 exemplaires depuis sa commercialisation, pour 117.000 jeux vendus.

Pour comparaison, même si le marché a bien changé depuis, la PSP s'était, elle, vendue à 80.000 exemplaires en France en une seule semaine lors de sa sortie en septembre 2005. Toujours selon Les Echos, Sony a vendu 5.000 PS Vita la semaine passée, pendant que Nintendo écoulait en France 8.000 3DS. En un peu plus d'un an, la Nintendo 3DS pointe à 874.000 exemplaires vendus chez nous, et ce après un démarrage qui avait également été difficile. Or une baisse rapide et conséquente du prix de vente de la machine, ainsi que l'arrivée de licences stars côté jeux, a permis à Nintendo d'inverser la tendance en sa faveur.

Au niveau mondial, la PS Vita s'est écoulée à 1,2 millions d'exemplaires à ce jour, tandis que la Nintendo 3DS pointe à 5 millions.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags :
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld