Sony présentera-t-il la PlayStation 4 le 20 février ?

Oh le gros teasing... Tellement gros que cette fois-ci, ce pourrait être la bonne...

PS4Hier, Sony a - par l'intermédiaire du compte twitter PlayStation officiel - annoncé la tenue d'un événement qui se tiendra le 20 février prochain aux Etats-Unis, et qui concernera le futur de la marque PlayStation. Forcément, on pense immédiatement à la PlayStation 4, que Sony pourrait alors annoncer sans attendre l'appui médiatique d'un grand salon international, comme l'E3 de Los Angeles.

Une stratégie qui ne serait pas dénuée de sens, et qui permettrait à Sony de faire le buzz en présentant les contours de son projet, avant de rentrer davantage dans les détails - notamment techniques - lors des prochains grands rendez-vous de l'industrie du jeu vidéo.

Si rien ne permet à l'heure actuelle de certifier que le 20 février prochain aura bien lieu le lever de rideau sur la PS4, on rappellera que le PDG de Sony avait fait savoir il y a peu qu'il comptait garder secrets ses futurs produits, pour laisser ses concurrents partir en premier et proposer un meilleur produit. On en avait donc déduit que l'annonce de la PS4 ne serait pas faite avant celle de la Xbox 720 de Microsoft. Ce qui indiquait l'E3 2013 comme l'événement idéal pour les deux constructeurs dans l'optique de dévoiler, lors de leurs conférences respectives qui seront mondialement suivies, leurs nouvelles machines.

Reste qu'une annonce de l'ampleur de celle d'une nouvelle PlayStation peut sans aucun doute être faite à n'importe quel moment de l'année, tous les médias - y compris les généralistes - s'empresseront de relayer la nouvelle.

En attendant d'en savoir plus, voici la vidéo mise en ligne par Sony sur sa chaîne YouTube officielle, et intitulée PlayStation2013... Bon d'accord, on n'y voit rien d'intéressant, si ce ne sont des enchaînements stylisés de triangles, ronds, croix et carrés. Patience.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld