StarCraft Universe : le meilleur de StarCraft II et de WoW dans un mod

On ne cessera jamais de le répéter ici chez PCWorld.fr : le modding, c'est l'une des plus grandes forces de notre support PC. En voici encore une preuve, avec la sortie d'une version bêta jouable de StarCraft Universe (ex-World of StarCraft)

StarCraft Universe… Peut-être ce nom ne vous dit-il pStarcraft 2 modas grand-chose, et après tout, cela n’aurait rien d’étonnant, puisque le projet auquel il se trouve rattaché ne s’est pas toujours nommé ainsi. Autrefois, on le connaissait aussi sous le nom plus évocateur de World of StarCraft.

Son but : reproduire sous forme de mod pour Starcraft II l’expérience multi du célèbre WoW ! Un projet qui a connu des hauts, avec la diffusion courant 2011 d’une vidéo des plus impressionnantes, et des bas, qui ont notamment pris la forme de démêlés avec le groupe Activision Blizzard sur le thème classique du droit à utiliser ses marques.

Toutefois, loin de vouloir sonner le glas des travaux de l’équipe de SCU, le groupe américain voulait surtout s’assurer de la bonne utilisation des noms de ses licences. Mieux : les développeurs ont même eu droit aux excuses des responsables de Blizzard, pour leur avoir causé tant de sueurs froides. Du coup, un renommage et quelques mois plus tard, nous les retrouvons en train de franchir une nouvelle étape dans leur développement : la diffusion d’une version bêta, qui couvre tout le prologue du jeu (comptez une grosse heure pour le boucler).

Pour y accéder, il suffit d’une solide connexion (10 Go à télécharger) et d’une version du jeu original. Le mod se récupère une fois StarCraft 2 lancé, dans la rubrique arcade de la section mutijoueur. Bien évidemment, si ce premier jet reçoit votre approbation, on ne peut que vous enjoindre à aider ces jeunes moddeurs, en leur  faisant une petite donation via le système de financement prévu à cet effet.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld