Funcom : The Secret World est rentable

Funcom semble enfin entrevoir quelques rayons de soleil après une actualité morose, grâce à la rentabilité retrouvée de The Secret World.

The Secret WorldDe la même manière que BioWare avait besoin de rassurer son public, le studio norvégien Funcom commençait à trouver le temps long, perdu au milieu d’une actualité qui se résumait à des vagues de licenciements, des questions sur le devenir du modèle économique de The Secret World, et des démêlés judiciaires concernant son ex-PDG. Du coup, Ole Schreiner, l’actuel PDG, l’a joué façon « confessions intimes » devant nos confrères de Gamesindustry.biz, et s’il n’a en rien minimisé les difficultés du studio, il a aussi souhaité se montrer confiant quant à son avenir.

Pour commencer, il a tenu à préciser qu’après les mouvements de restructuration qui ont été mis en chantier ces derniers jours, The Secret World était redevenu un projet rentable. Quant à son passage en mode « free to play », il a répété que le studio ne s’était jamais fermé aucune porte, comme le montrait d’ailleurs la présence d’une boutique en jeu dès le lancement du titre. A ce propos, Ole Schreiner ajoute que dans un marché aussi concurrentiel que celui des MMORPG, l’une des clés du succès est la réactivité. Ainsi, The Secret World pourra continuer à fonctionner selon un système d’abonnement, ou se tourner vers un modèle économique hybride, ou complétement free to play, selon la conjoncture.

Au-delà du volontarisme affiché par le PDG de la firme norvégienne, on notera surtout que ces déclarations coïncident avec un événement plus concret : la sortie d’une seconde mise à jour majeure pour The Secret World, intitulée « Soif de Connaissance ». Au programme, on trouvera bien sûr une foultitude de correctifs et de rééquilibrages, deux nouveaux magasins « cosmétiques », le Prométhée des temps modernes et le Rasoir d'Ockham , qui permettront respectivement de changer de visage, et de coupe de cheveux, mais aussi et surtout, des quêtes inédites qui viendront enrichir la trame scénaristique du jeu, et un outil de recherche de groupe.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld