The Walking Dead à nouveau recompensé

Metacritic vient de désigner son champion pour l'année 2012 : il s'agit de The Walking Dead, encore... Le titre de Telltale succède ainsi à Batman: Arkham City (2011) et Super Mario Galaxy (2010).

The Walking Dead : The GameNous voilà à peine sorti de la première gueule de bois de l’année, qu’il nous faut déjà remettre le couvert et faire péter le bouchon de champagne. Et pour qui ou pour quoi, nous demanderez-vous ? Mais pour le jeu The Walking Dead, bien sûr, qui ne cesse d’accumuler les récompenses et les marques de respect, et qui vient d’ajouter un nouvel achievement à son palmarès : celui du jeu ayant obtenu la meilleure note sur le portail Metacritic en 2012, avec un score fort honorable de 95, sur Xbox 360.

On remarquera simplement que cette note a été obtenue sur la base de 9 critiques, tandis que le second dans le classement sur ce support, Mark of the Ninja, a dû essuyer 51 salves pour obtenir ses 90 points. Une remarque qui n’enlève absolument rien à la qualité du jeu d’aventure de Telltale, et nous l’avions d’ailleurs mis en bonne place dans notre propre Top de l’année, mais qui en dit long sur la subjectivité des notes fournies par le moteur de CBS Interactive.

Pour revenir à The Walking Dead, sachez également que le jeu d’aventure n’est pas le seul genre auquel la licence veut s’essayer. Un FPS est actuellement en cours de développement au sein du studio Terminal Reality, et avec le soutien d’Activision. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été avancée, mais cette première vidéo de gameplay sortie juste après les fêtes vous donnera déjà une petite idée de ce qui vous attend.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld