The Witcher 3 : pas de DRM (vous le saviez, mais c'est bien de le redire quand même, au cas où)

Skyrim avait phagocyté une bonne centaine d'heures de notre temps libre lorsqu'il était sorti. Entre espoirs et rêves, The Witcher 3 est en train de faire la même chose, sauf qu'on ne l'attend pas avant un an...

The Witcher 3Il est parfois bon de répéter certaines choses, même si elles paraissent évidentes. C’est pour cela qu’on ne cesse de vous rappeler qu’il faut que l’on rejoue à Skyrim, ce RPG fantastique, et que l’on ne cesse de vous dire de vous méfier des précommandes, ou des rendez-vous d’Activision sur les salons dédiés au jeu vidéo… Et c’est sans doute aussi pour cela que Marcin Iwinski, l’un des co-fondateurs de CD Projekt RED (la branche « Edition » du groupe du même nom) a tenu à rappeler sur le blog de sa société, que malgré tout l’intérêt commercial que peut susciter un titre comme The Witcher 3 : Wild Hunt, il n’est pas question de lui adjoindre un quelconque DRM.

Une précision que le responsable a exprimée suite aux accords de distributions qui ont été annoncé la semaine dernière, et qui laissaient apparaître une distribution physique via Namco Bandai en Europe, et via Steam et GoG dans l’univers du dématérialisé. Steam, DRM… Vous commencez à comprendre le pourquoi de la mise au point… Quoiqu’il en soit, « la version PC de The Witcher 3 ne contiendra absolument aucun DRM, rien, zéro, nada. Le jeu sous Steam disposera évidemment de protections liées à cette plateforme, mais les autres supports en seront exempts. Nous avons tenté l’approche DRM fut un temps (Oh, les enfants ! Comme nous étions jeunes et naïfs à cette époque), mais c’est terminé, nous avons retenu la leçon ». En même temps, avec 6 millions d’unités écoulés en 6 ans sur cette prestigieuse licence, la leçon paraissait facile à assimiler.

Infographie The Witcher

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par David Vandebeuque
Catégorie : Jeux Vidéo
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld