Osiris ? Prince of Persia ? Les deux ? Le bilan des rumeurs de la semaine...

Il a suffit d'une vidéo vieille de 5 mois pour que l'internet 2.0 s'enflamme sur le potentiel développement en cours d'une suite à Prince of Persia... Petit résumé des faits.

La PrinceIl était une fois un jeune forumeur du nom de GitarooMan, dont la principale activité se résumait à se demander avec ses potes de NeoGAF pourquoi diable Ubisoft n’avait toujours pas donné de suite à la licence Prince of Persia…

De fil en aiguille, le groupe vient à évoquer un certain projet Osiris, que l’éditeur semblait avoir dans ses cartons depuis quelques mois, et dont la seule preuve d’existence se résumait à une sorte de début de bande annonce, mis en ligne par le compositeur Mark Kilian. C’est encore un peu brut de décoffrage, mais on comprend qu’il est question de guerre, de héros, d’Egypte ancienne et de plaies divines. Bref, l’histoire aurait pu s’arrêter là, si un chroniqueur de Kotaku n’était pas passé par là, et ne s’était pas laisser aller à un tweet rêveur, parlant de la vidéoLe prochain épisode de PoP et cette IP basée sur l’Egypte ancienne ne serait-elle pas un seul et même projet ? »… 

Que n’avait-il pas fait là ! Derrière, le monde entier s’embrase : une nouvelle IP chez Ubi ! Le Prince de Perse demande la nationalité Egyptienne ! Le congrès américain et Nicolas Sarkozy somment l’éditeur français de faire toute la lumière sur cette affaire… ce qu’il a fait dès hier, en assurant qu’Osiris avait effectivement eu une existence éphémère avant d’être mis de côté pour une durée indéterminée.

Quant à la licence Prince of Persia, elle est en sommeil. Un sommeil de plomb, si l’on en croit le directeur exécutif d’Ubisoft Montréal. Et comme on aime les histoires qui se finissent bien, sachez que le pack Settlers d’Ubisoft est toujours en promo à 16 dollars au lieu de 85 sur Amazon… On sait, c’est maigre au regard de la perte de deux licences prometteuses, mais c’est tout ce que l’on a trouvé… Désolé.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld