Uplay élargit son catalogue

Toujours dans l'optique de redynamiser son activité sur le support PC, et donc, par extension, sur la distribution dématérialisée, Ubisoft s'associe à plusieurs autres éditeurs pour étoffer son catalogue de jeux Uplay.

Ne nous voilons pas la face : nous aurons beau hurleUplayr notre désamour pour la plateforme Uplay, eu égard aux problèmes que cette dernière pose encore régulièrement en matière de synchronisation des sauvegardes, ou de procédures de mise à jour miteuses, il y a fort peu de chance pour qu’Ubisoft fasse marche arrière et abandonne ses plans de conquête du marché numérique.

La preuve en est : l’éditeur français vient d’annoncer avoir noué des partenariats de distribution avec plusieurs autres acteurs, parmi lesquels Warner Bros, 1C Company, Paradox Interactive, Robot Entertainment, ou Telltale Games.

Toutefois, l’accord le plus emblématique restera probablement celui scellé avec Electronic Arts, qui va permettre aux titres du géant américain de siéger sur l’Uplay Store, et inversement, aux titres d’Ubisoft de prendre place sur Origin. Une décision qui, selon Stéphanie Perotti, responsable Uplay au niveau mondial, représente une chance pour les quelques 50 millions d’utilisateurs de sa plateforme, d’avoir accès à plus de contenus et plus de choix. Et d’ajouter : « Avec la sortie de très gros titres PC ces derniers temps, nous pensons que le timing est idéal pour élargir notre offre. Nous voulons également créer un espace supplémentaire pour les développeurs indépendants et les petits éditeurs. Ce faisant, nous pensons que la distribution dématérialisée représentera 50% de notre business d’ici 4 à 5 ans ».

Le message est clair : Uplay continuera de croitre quoiqu’il arrive. Reste plus qu’à espérer que cette recrudescence de choix auquel Mme Perotti fait référence se retrouve également sur le terrain financier, avec des soldes plus nombreuses. Au moins cela atténuera-t-il le problème pratique que pose la multiplication des plateformes de téléchargement...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld