Une PS3 miniature pour la fin d'année ?

Une nouvelle série de PlayStation 3 serait en préparation chez Sony. S'agit-il d'une vraie PSThree ?

C'est en épluchant les dossiers d'homologation remis à la Federal Communication Commission américaine qu'a été découvert ce qui pourrait bien être un nouveau modèle de PlayStation 3. En effet, ces documents évoquent un appareil portant la référence CECH-4001x, alors que les PS3 "Slim" actuellement vendues sont de la série CECH-3000.

A priori, il s'agit donc bien d'une nouvelle déclinaison de la PlayStation 3, qui selon la rumeur adopterait un format "Super Slim". Car il faut dire que si la PS3 actuelle avait subi une cure d'amincissement significative par rapport au premier modèle de la console sortie en 2007, elle n'a rien à voir en terme d'encombrement avec les fameuses PSOne et PSTwo sorties en leurs temps, qui marquaient une nouvelle étape en termes de miniaturisation. Cette PS3 de série 4000 pourrait donc être une véritable PSThree, intégrée dans une boîte aux dimensions très réduites.

PS3 Slim

La PS3 "Slim" actuelle et la PS3 "Fat"... A quoi ressemblerait une PSThree ?

L'objectif serait clair : réaliser des économies sur la production de la console pour accroître sa rentabilité et pouvoir la vendre moins cher afin de maintenir un certain intérêt des consommateurs sur le marché, dans l'attente d'une PlayStation 4 qui, quand elle sortira, sera sans doute vendue au prix fort. Les ventes de PlayStation 3 tendant à se tasser au fil des années, changer l'apparence de la console serait un bon moyen de relancer les ventes et maintenir les volumes écoulés, notamment sur cette fin d'année.

Et puisque Sony Computer Entertainment n'a rien dévoilé de cette machine lors du dernier E3 de Los Angeles, tous les regards se portent vers la GamesCom allemande qui se tiendra le mois prochain...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : ,
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld