Wii U : Nintendo a bien gardé le secret

Les développeurs de chez Nintendo n'avaient que peu d'informations sur la Wii U avant le lancement.

koizumiAfin de garder le secret de plus complet sur sa nouvelle console, Nintendo a soigneusement cloisonné la Wii U, de sorte que même les développeurs qui travaillaient sur la conception des jeux ne sachent pas vraiment à quoi s'en tenir. Dans une interview accordée à Wired, le producteur de la série Super Mario chez Nintendo, Toshiaki Koizumi, a déclaré :

En tant que développeur Nintendo, j'ai reçu quelques informations à propos du nouveau système, mais je n'avais pas réellement toutes les informations qui ont été dévoilées au lancement. Je ne connaissais que quelques infos qui étaient considérées comme sûres.

Il a également rajouté à propos du développement des jeux :

Lorsque nous développons de nouveaux concepts de jeux, nous nous demandons toujours ce que pourrait apporter le matériel. Quand je pense à l'utilisation de deux écrans en même temps, il est intéressant de penser que les joueurs ne pourraient pas voir l'écran de l'adversaire. C'est un concept intéressant, mais pour l'instant, nous ne travaillons pas là-dessus.

Maintenant que le voile est levé sur la Wii U et son contrôleur avec un grand écran tactile, les développeurs ont le champ libre pour créer de nouveau concept de jeux intéressants, comme ce fût le cas avec les premiers jeux Wii. Reste maintenant à savoir si la nouvelle console de Nintendo dont la sortie est prévue pour 2012 trouvera son public.

COMMENTAIRES
#1 - Le 04/07/2011 à 19:57 - modifié le 04/07 à 19:59

La Wii U n'invente rien, elle reprend juste le même système d'écran partagé de la NintendoDS.

Après Nintendo sortira la version 3D de la tablette, ce sera la Wii 3DU, comme ça, pas besoin d'acheter une télé 3D pour jouer avec.

#2 - Le 04/07/2011 à 22:56

Et apres, c'est la Wii O car 3DO (ok ok je sors)

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : ,
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld