Xbox 720 : les dernières rumeurs illustrées

De quoi sera vraiment capable la nouvelle Xbox ? Rivalisera-t-elle avec ses concurrentes ? Le grand public est-il prêt à affronter la vérité ? Tant de questions... et quelques réponses.

C'est en toute modestie que le site VGLeaks prétend nous dévoiler les caractéristiques de la prochaine console de salon de Microsoft que l'on appelera Xbox 720, Durango (son supposé nom de code) ou bien encore Boîboîte à Marouflette si l'on n'a vraiment aucun bon sens marketing et que l'on travaille pour PCWorld.fr après avoir liquidé le fond de la bouteille de Merlot. 

durango
Rassurez-vous, le design final devrait être un peu plus sexy...

Poussant le vice jusqu'à fournir un schéma graphique censé représenter le contenu hardware de la machine, les petits gars de VGLeaks confirment certaines rumeurs et en infirment d'autres. Ainsi, sur une architecture x86, le processeur principal serait un octo-core cadencé à 1,6 Ghz, le GPU un mystérieux D3D11.1 (en référence à Direct 3D) à 800 Mhz, 8 Go de RAM (DDR3), un lecteur Blu-Ray (50 Go), disque dur (SATA 2.0) intégré, de l'Ethernet Gigabit, du Wi-Fi et Wi-fi Direct. 

On notera aussi la présence de ports USB 3.0 et des entrées et sorties HDMI 1.4a. Curieusement, une connectique permettant de brancher un périphérique Kinect serait également à l'ordre du jour, ce qui réduirait à néant les espoirs de disposer d'un véritable module intégré comme on pouvait le penser jusque-là.  

Rappelons que ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur et que la machine finale ne ressemblera peut-être en rien à ce descriptif technique impossible à vérifier. On peut raisonnablement penser que cette nouvelle Xbox sera annoncée lors de l'E3 2013 de Los Angeles et même attendre devant le compte à rebours présent sur le blog du Major Nelson

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, Jeux Vidéo
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld