Kinect 2.0 : quelles améliorations ?

Avec la Xbox 720, une nouvelle version de Kinect devrait faire son apparition. Voici ce qui pourrait changer...

microsoft_kinectSi l'on en croit les infos de VGLeaks, la version 2.0 du capteur Kinect pour la future nouvelle Xbox de Microsoft devrait voir son champ de vision être étendu de 70° à l'horizontale et 60° à la verticale, travailler en 1920 x 1080 pixels pour un flux vidéo HD, bénéficier d'une reconnaissance améliorée de la profondeur pour mieux reconnaître les petits objets, mais aussi disposer d'un flux infrarouge actif permettant de mieux gérer les différentes conditions de luminosité.

Plus intéressant encore sans doute, la latence du dispositif pourrait être ramenée de 90 à 60 millisecondes. Quant à la connectique, elle pourrait ne plus se faire via un port Kinect dédié, mais via un simple port USB 3.0. A noter aussi que compte tenu de l'augmentation du champ de vision, le moteur d'orientation qui permet au capteur Kinect de "bouger la tête" devrait être absent de cette seconde version.

Cette fuite d'information a eu lieu quelques heures seulement avant la début de la conférence d'annonce de la PlayStation 4. Ce qui pousse à dire qu'elle n'est sans doute pas inintéressée, et laisse certains lourdement soupçonner qu'elle pourrait venir directement de chez Microsoft.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld