Zynga : l'année 2013 démarre mal, avec la fermeture de 11 jeux sociaux

Le problème, quand pratiquement personne ne vous aime, c'est qu'une fois que vous avez les deux jambes dans les sables mouvants, personne ne vous tendra la main pour vous sortir de là...

ZyngaLes dirigeants de Zynga auront beau marteller le contraire : le jeu vidéo "social" ne semble plus payer autant qu'auparavant. L'alerte avait été donnée en octobre avec des chiffres franchement alarmistes et la réaction ne s'était pas faite attendre : la société allait très vite sortir les charrettes pour se débarasser au plus vite de tout ce qui lui semblait inutile dans sa masse salariale. Par conséquent, 150 employés (sur 2.900) allaient quitter le navire et 13 jeux devaient être mis au placard. 

Deux mois plus tard, 11 jeux sont déjà fermés ou en passe de l'être. Parmi eux on trouve les célèbres Mafia Wars 1 & 2, Forestville, Word Scramble Challenge ou encore Fishville, Petville et Vampire Wars. Même le pourtant ultra bankable Indiana Jones Adventure World quittera l'aventure Zynga dès le milieu de ce mois de janvier. 

En l'espace de quelques semaines, l'entreprise américaine a donc licencié des dizaines d'employés, fermé une tripotée de jeux, son studio japonais a mis la clé sous la porte tandis que celui basé au Royaume-Uni devrait bientôt suivre. De plus, son staff dirigeant a été intégralement remanié avec de nouvelles têtes à la création, au marketing, la sécurité et autres. En à peine 9 mois, Zynga a perdu près de 161 millions de dollars et l'année 2013 s'annonce d'ores et déjà très difficile, pour ne pas dire impossible à franchir.  

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Internet, Jeux Vidéo
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld