Angry Birds Space : gare au malware

Une version infectée du célèbre jeu Angry Birds Space abritant un malware circule actuellement sur les stores d'applis alternatifs.

La nouvelle mouture du célèbre jeu d'oiseaux en colère, Angry Birds Space, est victime de son succès (près de 10 millions de téléchargements en moins d'un mois) et se voit ainsi décliner sur les stores d'applis alternatifs dans une version modifiée et bien sûr non-officielle qui abrite un malware.

Le jeu en lui-même est tout à fait fonctionnel mais le code a été retravaillé et cache en fait un cheval de Troie dénommé "Andr/KongFu-L", repéré et signalé par le spécialiste en sécurité informatique Sophos. Cette version infectée du jeu exploite alors la faille de sécurité GingerBreak, ne touchant donc à priori que les terminaux mobiles sous Android 2.3 Gigerbread, représentant tout de même près de 64% des appareils sous l'OS mobile de Google.

Angry-Birds-Space-malware

Le malware ainsi en place permet à ses créateurs malveillants d'avoir accès aux appareils infectés afin d'installer à distance par le biais d'un site web d'autres programmes malicieux qui permettent ainsi d'en prendre le contrôle et d'accéder à toutes les données confidentielles de l'utilisateur.

Si vous pensez avoir commis la boulette en installant une version parallèle d'Angry Birds Space, désinstallez-la sans plus attendre et utilisez un des nombreux antivirus disponibles gratuitement sur le kiosque officiel Google Play comme AVG, Avast! ou Dr Web afin de désinfecter votre terminal.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : Logiciels
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld