Chrome 29 : une Omnibox plus prédictive

Quelles améliorations pour la version 29 du navigateur Internet de Google ?

Google Chrome LogoChrome 29 est de sortie, et au programme, Google insiste sur les nouveautés apportées à l'Omnibox. Il faut dire qu'au-delà de cet aspect, de quelques optimisations et autres corrections de bugs, il s'agit d'une mise à jour présentée comme mineure... l'idée étant de préparer Chrome 30 en améliorant en partie l'ergonomie du navigateur.

L'Omnibox, c'est - pour rappel - la barre d'adresse à tout faire, qui sert également de champ de recherche, et qui fera désormais appel à l'historique de navigation pour améliorer la pertinence de ses suggestions. Si l'on en croit Google, après quelques jours d'utilisation de cette nouvelle version, l'Omnibox suggère très régulièrement la bonne URL après que l'utilisateur a seulement tapé quelques lettres. Aussi, une fonction permet maintenant de réinitialiser facilement le navigateur tout en conservant ses données de navigation (historique, favoris, WebApps...).

En outre, précisons que Google en profite également pour mettre à jour la version mobile Android de Chrome, qui active désormais par défaut le protocole WebRTC. Les prochaines évolutions prévues pour Chrome concernent essentiellement le contrôle parental et une meilleure adaptabilité aux interfaces tactiles.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld