CPU-Z arrive bientôt sur Android

Le logiciel CPU-Z, référence pour la vérification et le contrôle des fréquences CPU, sera bientôt diponible sur le Play Store.

Pour connaitre les caractéristiques techniques précises de son CPU, mais aussi celles de la mémoire vive installée dans son PC, il n'y a pas 36.000 applications : il y a CPU-Z. A tel point qu'il est devenu aujourd'hui l'outil indispensable pour valider un nouveau record de fréquence pour les overclockers. En dehors de cette utilisation extrême, CPU-Z permet aussi de vérifier la bonne configuration des paramètres des composants sus-cités.

CPU-Z application android beta pcworld
Encore un petit bug par rapport au nom du SoC, mais l'appli est encore en beta...

Mais le développement de CPU-Z ne semble pas s'arrêter en si bon chemin, puisque nous avons pu voir une nouvelle version de l'application, cette fois sur les smartphones et tablettes Android. L'application est pour le moment en phase de développement et pourrait encore être modifiée, notamment concernant la présentation des données du mobile testé. En revanche, la version que nous avons récupérée est parfaitement stable et nous affiche de nombreuses informations. Sur notre Nexus 4 par exemple, nous obtenons la plage de fréquence supportée par la puce, mais également des informations de retour des capteurs présents dans le mobile.

CPU-Z serait-il aussi l'outil indispensable pour l'overclocking de SoC mobile ? C'est tout le bien qu'on lui souhaite !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Logiciels
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld