Windows 8 : démarrage canon, services Cloud et gestionnaire des tâches

Chaque semaine apporte son lot de nouveautés concernant le prochain OS de Microsoft. Aujourd'hui on parle Hybrid Boot, Cloud et gestionnaire de tâches...

Alors qu'une build de Windows 8 a fui sur Internet il y a peu (quelques visuels de travail dévoilés), trois fonctions se dévoilent un peu plus aujourd'hui. Il s'agit d'un nouveau système de boot, de nouveaux services Cloud et d'un remaniement attendu du gestionnaire de tâches.

On découvre ainsi qu'un nouveau mode d'amorçage fera son apparition afin d'accélérer le démarrage de l'OS. Nombreux sont ceux qui ont pratiqué la course au boot le plus rapide, et Microsoft leur répond avec l'Hybrid Boot. Dans les faits, il s'agit de privilégier l'hibernation de la machine plutôt que l'extinction. Une sorte de mode veille "super avancé" qui devrait permettre à l'ordinateur de redémarrer plus rapidement lors de la mise sous tension. Une fonction que Microsoft cherche à intégrer de façon transparente pour l'utilisateur.

19412_1_windows_8_hybrid_boot_feature_full

En ce qui concerne les nouveaux services Cloud, si l'on en croit certaines bases de registre, il serait question de la gestion de comptes pour smartphones, d'un gestionnaire de serveurs de fichiers et d'un module de gestion de streaming et de synchronisation. Ce qui ne ment pas sur les intentions de Microsoft d'imbriquer de manière plus profonde ses systèmes d'exploitation Windows et Windows Phone. Une stratégie tout à fait logique si la firme veut encourager à l'adoption de smartphones Windows Phone, d'autant plus que les services de sauvegarde synchronisées à distance, sur les serveurs, sont parmi les plus demandés par les utilisateurs de produits Windows. La connectivité ordinateur-smartphone devrait s'en trouver améliorée (ce dont personne ne se plaindra), tandis que l'on ne compte plus les opportunités pour Microsoft de développer de nouveaux services Cloud inter-opérables.

win8 taskEnfin, le nouveau gestionnaire de tâches revu et corrigé commence à se dévoiler. Il permettrait de mettre fin à une tâche plus facilement, alors que l'interface sera sûrement remaniée puisque tous les visuels de Windows 8 que nous voyons défiler actuellement ne sont bien sûr pas définitifs...

Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'aux annonces officielles de Microsoft concernant son futur système d'exploitation qui, on le rappelle, est prévu pour la seconde moitié de l'année 2012 et supportera les processeurs x86 mais aussi ARM.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Robin KOECHLIN
Catégorie : Logiciels
13 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld