Les fichiers Microsoft Office directement consultables dans Chrome

Selon Google, vous n'utilisez pas assez Google Chrome et pour résoudre le problème, l'entreprise propose aujourd'hui l'ouverture des documents Office au sein de son joli navigateur.

Google Chrome LogoLes audacieux utilisateurs de la toute dernière version bêta de Google Chrome sous Windows ou OS X ne l'ont peut-être pas remarqué mais il leur est désormais possible d'ouvrir des documents Word, Excel et Powerpoint afin de les lire dans leur navigateur préféré. 

Déjà présente au sein du système d'exploitation Chrome OS, la fonctionnalité ne permettra en revanche que la consultation et non l'édition des documents. Du côté de Mountain View, on met en avant l'aspect sécurité en rappelant que la méthode permet d'éviter les malwares propres aux documents Office grâce à l'utilisation du mode sandbox de Chrome - déjà utilisé pour les pages Web et les fichiers PDF - empêchant l'exécution de code malveillant. 

Pour en profiter, rien de plus simple, il suffit d'installer la dernière bêta de Chrome que l'on complètera par l'extension Chrome Office Viewer et il ne reste plus qu'à ouvrir les fichiers Word, Excel et Powerpoint à l'aide de ce sympathique dispositif. Toutefois, il convient de rappeler que l'on parle bien ici d'une bêta susceptible de poser quelques problèmes de temps à autre. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Internet, Logiciels
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld