Firefox 19 débarque avec un lecteur de PDF intégré

Un bon navigateur traverse les tempêtes et évite les écueils comme personne en prenant les bonnes vagues au bon moment. Et même parfois... un peu plus tard.

FireFox LogoL'histoire ne retiendra peut-être pas que le jour de la sortie de la dix-neuvième version du très libre Firefox se situait un 19 février, ce qui est fort dommage pour les amateurs d'anecdotes inutiles mais probablement plus sage pour les férus de connaissances indispensables. 

Et si cette dernière itération en date n'apporte pas d'énormes changements, elle se dote au moins d'un bienvenu et très attendu lecteur de fichiers PDF. Une nouveauté qui fera peut-être sourire les utilisateurs de Google Chrome habitués à ne plus passer par un plug-in externe depuis près de trois ans mais qu'il convient de saluer comme il se doit malgré tout, tant il n'est jamais trop tard pour bien faire.  

Pour le reste, que du très classique avec quelques améliorations de performances au démarrage et les habituels bugs corrigés dont un assez important concernant un mauvais signalement de la fonction navigation privée. Au passage, Mozilla signalait hier que quelques utilisateurs pourraient subir des lenteurs d'affichage sur la page principale de Gmail. Un problème aujourd'hui résolu grâce à quelques développeurs éclairés parmi les 304 actifs ayant participé à l'élaboration de cette dernière mouture de Firefox.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Logiciels
7 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld