KDE lance son Plasma Media Center pour Ubuntu et Fedora

Le gestionnaire de fenêtre KDE continue son développement et propose cette fois un logiciel de gestion des contenus vidéoludique sous le nom de Plasma Media Center.

C'est peut-être ce qui manquait le plus à KDE, un Media Center. Dans la bibliothèque de logiciels disponibles pour les différentes distributions Linux, il était possible d'en choisir un, mais cette fois KDE proposera le sien. Directement intégré dans l'ensemble « Plasmoide » du gestionnaire, ce Media Center s'adaptera automatiquement à l'ordinateur que ce soit un PC traditionnel, un HTPC connecté à une télévision ou encore un format tablette.

KDE Plasma Media Center 7 KDE Plasma Media Center 6 KDE Plasma Media Center 5 KDE Plasma Media Center 1
Quelques captures d'écran de Plasma Media Center

Il est également question d'un système de recherche unifié dans les différents dossiers pour concentrer l'ensemble de la vidéothèque sur l'interface, ou encore la possibilité de consulter les images provenant de Picassa ou de Flickr. La communauté KDE pourra aussi se brancher sur le Plasma Media Center afin d'y apporter ses propres plug-ins, au grès des envies et besoins de chacun.

Numérotée 1.0, cette toute première version peut déjà s'installer sur Ubuntu ou Fedora selon les instructions de compilation, mais d'autres distributions sont bien sûr compatibles. Pour compléter ce lancement, KDE nous montre l'interface de son Plasma Media Center sur tablette.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Logiciels
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld