Security Essentials 4.0 : des changements mineurs

Microsoft livre la nouvelle version de sa protection antivirus qui passe directement à la 4.0.

Security EssentialsL'antivirus de Microsoft fait un bond sur son numéro de version et passe la quatrième. En décembre dernier, Microsoft proposait une version bêta de son antivirus qui n'était alors disponible que pour les membres du programme Connect. Aujourd'hui, cette nouvelle version est disponible pour tous. Deux façons de l'obtenir, soit par le téléchargement direct sur le portail de l'éditeur de Redmond en suivant le lien après cet article, soit en attendant patiemment que Windows Update le propose si la version précédente est déjà installée.

Même si cela n'a que peu d'impact pour l'utilisateur, il est tout de même intéressant de souligner le fait que Microsoft passe de la version 2 à la version 4 directement. De plus, le logiciel collectera, par défaut et de manière paramétrable, les menaces identifiées comme telles et les enverra à l'éditeur pour mieux comprendre et éradiquer les prochaines menaces via son système de mise à jour automatique.

Security Essentials      microsoft-security-essential-4.0-ecran-accueil

Version 2 à gauche, version 4 à droite, les modifications sont minimes.

Du côté de la compatibilité, l'antivirus s'installera sans problème sur Windows XP SP3 minimum et jusqu'à Windows 7 SP1. Il n'est pas fait mention du support de Windows 8 Consumer Preview sur la page officielle du programme antimalware, à tester. Il est gratuit, alors il n'y a plus qu'à suivre le lien pour le télécharger.

>> Télécharger Microsoft Security Essentials 4.0

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld