Windows Blue serait plus qu'un Windows 9

Où l'on reparle de Blue, la mise à jour Windows qui pourrait changer beaucoup de choses, même si l'on ne sait pas encore quoi...

En évoquant Windows Blue la première fois, Microsoft avait été assez clair : il s'agirait d'une grosse mise à jour, pas d'un petit SP1 compilant les mises à jour de sécurité. Quelques mois plus tard, on entendait la possibilité de voir Windows Blue être, en fait, un rapprochement de Windows 8 et de Windows Phone 8. Et aujourd'hui, on apprend que Blue pourrait même être encore plus que cela.

ZDNet cite en effet une source anonyme, mais a priori fiable, selon laquelle Blue serait une évolution majeure de Windows, de Windows Phone, mais également de Windows Server et des services Microsoft en ligne, tels SkyDrive ou Outlook.

Blue serait donc une vague de mises à jour logicielles qui, sans forcément intervenir à une même date, auraient pour objectif de rapprocher encore un peu plus ces services. On sait aussi que Blue devrait évoluer à un rythme annuel, et ce pour toutes les plateformes. Ce qui n'enpêchera pas Microsoft, par ailleurs, de faire évoluer ses systèmes d'exploitation par touches, comme il le fait déjà actuellement.

Ce n'est pas encore très clair et il faut se satisfaire d'informations qui, en plus d'être à ranger dans la catégorie rumeurs, sont assez floues. Mais il semble acquis que Microsoft n'a pas terminé sa mutation en retravaillant ses divers OS autour d'une interface quasi-commune, et que des projets comme Blue - supposés sortir avant la fin de l'année - vont encore accélérer les choses.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld