Twitter se paye un lifting sur Android

La célèbre plateforme de microblogging vient de connaître une mise à jour de son interface sur Android, et les nouveautés sont nombreuses.

Il y a quelques semaines, Twitter pour Windows Phone connaissait une refonte graphique assez douteuse, s’éloignant largement de look de Modern UI. Épurée et plus arrondie, elle semblait en tout cas un peu plus en accord avec le look d’Android.

Bonne nouvelle (ou pas) : l’application bénéficie désormais d’une interface assez similaire et cette nouvelle version peut d’ores et déjà être récupérée sur le Play Store. Outre le lifting de son interface, ce nouveau Twitter intègre désormais la création de tweets étendus, qui permet de visualiser, directement au sein de l’interface Twitter, une vidéo, une image ou un aperçu d’article, de manière beaucoup plus dynamique. Des sites comme Path, Flickr, Etsy ou Foursquare sont dès maintenant partenaire de l’initiative, leur contenu étant maintenant bien mieux intégré à Twitter.

Twitter Android 3 Twitter Android 2 Twitter Android

Autre ajout intéressant : le système de suggestion automatique des noms et des hashtag, qui est maintenant directement intégré dans le clavier de votre smartphone. La correction de l’orthographe a elle aussi été améliorée, tout comme la façon de retweeter, répondre et mettre en favoris un tweet, qui se fait désormais via un « appuyer et maintenir ».

Globalement, cette nouvelle version de Twitter semble être très réussie et se dote de fonctionnalités innovantes et attendues, rendant son utilisation nomade plus fluide et cohérente.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld