Moblin devient un projet de la Fondation Linux

Le système d’exploitation d’Intel, basé sur Linux, ciblant essentiellement les netbooks, MID et smartphones, appartient désormais à la fondation Linux...

Intel, qui travaille depuis juillet 2007 sur son projet de système d’exploitation Moblin, vient d’en faire don à la Fondation Linux. Pour rappel Moblin est un système d’exploitation léger basé sur Linux. Il cible essentiellement les netbooks car optimisé pour les processeurs Atom du fondeur, mais devrait viser également les smartphones et MID. Il jouerait donc sur le même secteur qu’Android.

Selon Intel, la fondation Linux devrait accélérer le développement du projet et offrir une meilleure visibilité sur la technologie. Cela permettrait également de porter Moblin sur ARM qui pour le moment se contente d’une optimisation pour les processeurs d’Intel.

Des éditeurs comme Canonical, MontaVista, Wind River et autres ont déjà promis de développer des produits se basant sur la plateforme Moblin. La communauté Open Source semble avoir les faveurs pour le lancement de nouveaux OS.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Ludovic DESROCHES
Catégorie : Logiciels
Tags : ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld