28% des ordinateurs français seraient infectés

Le nouveau rapport trimestriel de PandaLabs indique que la France serait touchée à hauteur de 28,4% sur l'ensemble de son parc informatique par les malwares.

PandaLabs publie son rapport trimestriel pour la période d'avril à juin. Selon l'éditeur d'antivirus, ce sont 4.735.200 chevaux de Troie qui auraient été créés en l'espace de trois mois, soit 76,18% des programmes malicieux créés sur cette même période. Le podium est complété par les vers (6,69%) et les virus (7,82%). On apprend aussi que l'exploitation des informations personnelles et autres numéros de carte bancaire est maintenant la principale source de revenu des développeurs de ces programmes malveillants.

PandaLabs OCDE Q2 2012          PandaLabs malWare infections by tyPe in Q2 2012

Arrivée à la 12e place parmi les pays de l'OCDE, la France comptabilise selon cette étude 28,4% d'ordinateurs infectés par un malware quel qu'il soit. A noter également que Panda Security profite des Jeux Olympiques de cette année pour indiquer que les programmes malveillants utilisent à leurs fins cet événement sportif pour infecter de nouvelles machines. Au final, la conclusion de ce rapport est sans surprise : il est absolument nécessaire de s'équiper d'un antivirus. Panda ou outre, on vous laisse faire votre choix...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Logiciels
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld