Plus de 630 millions de Windows 7 vendus. Un défi de taille pour Windows 8...

Windows 7 a été un gros carton au cours des trois dernières années, chiffres à l'appui.

Windows 7 UltimateA l'occasion de sa Worldwide Partners Conference, Microsoft a annoncé que Windows 8 sortira bien au mois d'octobre, mais il en a aussi profité pour faire un point sur le parc de PC Windows 7 en circulation. Et ces nouveaux chiffres confirment une fois de plus le succès de cette version de l'OS, puisque ce sont plus de 630 millions de licences de Windows 7 que Microsoft a vendu depuis la sortie de son système en octobre 2009.

Microsoft est fier d'annoncer qu'en entreprises, le taux d'utilisation de Windows 7 dans le parc Windows a dépassé les 50% selon ses sources, et que ce dernier a donc remplacé le vieillissant Windows XP dans le monde professionnel. Une tendance qui, si elle est confirmée par StatCounter qui place Windows 7 loin devant avec 50,2% de parts de marché et seulement 29,91% pour Windows XP, n'est pas partagée par NetApplications, selon lequel Windows XP pointe toujours en tête à 43,61% devant un Windows 7 à 41,59%. Les méthodes d'analyse et les panels de sites Internet utilisés étant différents...

Reste que le succès de Windows 7 ne se dément pas, ce que personne ne peut contredire. Si Microsoft a l'ambition de faire aussi bien avec Windows 8, autant dire que la firme a du pain sur la planche !

COMMENTAIRES
+0
Avatar
hansi
#1 - Le 10/07/2012 à 12:33

D'abord ce n'est pas "vendus" mais "imposés de force" via la vente liée, ça fait déjà une -grosse- différence d'approche.

Ensuite "imposer" ne veut pas dire "utiliser" : je pense notamment aux libristes qui se font racketter pour un os dont ils n'ont cure - faut-il rappeler à ce propos que certains fabricants ne proposent toujours pas un remboursement de l'os dans des conditions décentes ?

"ce que personne ne peut contredire"

Ben si, justement.

#2 - Le 10/07/2012 à 12:54

@hansi : tu est particuliérement de mauvaise foi , et je pense que tu n'est clairement pas représentatif de la "population" , d'où le fait que tu n'entre pas dans le "ce que personne ne peut contredire" ( cette phrase sous entends que la " grande majorité " de la population et des critiques ne peut pas contredire ) , windows 7 est un succes en terme de critiques et de ventes ...

#3 - Le 10/07/2012 à 13:30

j'ai eu Vista, de 2007 à 2011, il fonctionnait parfaitement bien sous un pc quadcore il est vrai, j'ai un W7 64 bit maintenant,je perçois pas de différence notable au quotidien, c'est un Vista en mieux en somme, par contre le W8 ne me plaît pas, je n'ai que faire d'une interface metro sur un pc chargé d'appli et de fichiers, il y a pas un truc pour la virer sur la version définitive vendu dans quelques mois?

#4 - Le 10/07/2012 à 16:30 - modifié le 10/07 à 16:37

Même si Windows 8 est bien, il n'apporte pas autant de nouveautés que la passage de XP à 7.

En plus, le gens sont très content de Windows 7, l'interface Metro, l'absence de bouton démarrer et la disparition de Aero risquent de déplaire à certains.

Au passage, si j'ai investi 250€ dans Windows 7 Pro, ce n'est pas pour re-payer 3 ans après.

Je compte bien le garder encore 7 ans de plus ou au moins jusqu'à NT 7.1.

#5 - Le 10/07/2012 à 21:44

Vous aller lui foutre la PAIX au menu démarrer?

Bientôt on va ce taper les fans des fenêtres arrondi...

+0
Avatar
hansi
#6 - Le 11/07/2012 à 01:05 - modifié le 11/07 à 10:45

@hectoplasma
Ni vista, ni seven n'ont convaincu les entreprises. Ce n'est pas pour rien que ms brade son w8 : c'est sa dernière chance. Pour le reste, les derniers os de Redmont n'ont rien apporté de plus que ce vieil xp, et sont largement plus chiants, donc plus coûteux, à administrer en PME/PMI. Je souris quand je vois la simplicité actuelle de GNU/Linux, et l'administration peinard qui en découle.
Côté particulier, ce n'est guère plus reluisant : les gens n'ont toujours pas le choix de leur os et de leurs logiciels, alors faire l'apologie d'un dictateur comme le fait cet article - c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Le jour où les règles basiques de la libre concurrence seront de nouveau respectées, je crois que microsoft regagnera très vite sa place réelle de challenger, et à mon avis assez loin dans la liste, parce qu'en terme d'innovation, à part le kinnect, sur 10 ans, c'est nul...
Quand à votre argument de représentativité, je vous ferais juste remarquer que la Ubuntu seule regroupe déjà plus de 22 millions d'utilisateurs officiels, et si on rajoute les nombreuses autres distributions, je pense qu'on peut multiplier légitimement ce chiffre par 3 au moins, ce qui nous ramène à une part représentative d'utilisateurs de 6,4% (celle des mac) - et je ne parle pas des serveurs où GNU/Linux est largement plus présent que ses concurrents.
J'ignore à partir de quel moment vous estimez une opinion comme représentative, mais je doute que ces millions d'utilisateurs rackettés, depuis plus de 20 ans, vous suivent dans vos convictions.

#7 - Le 12/07/2012 à 16:09

baroni.lost
Vous aller lui foutre la PAIX au menu démarrer?

Bientôt on va ce taper les fans des fenêtres arrondi...


Ah les fenêtres arrondies... c'était beau...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Logiciels
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld