La reconnaissance vocale sur Android avec Dragon Go

Nuance présente Dragon Go! son application de reconnaissance vocale destinée aux terminaux sous Android.

Dragon Go! n'est pas un clone du Siri d'Apple à proprement parler car l'application ne permet pas de contrôler toutes les fonctionnalités de son terminal Android au simple son de la voix. Le programme de Nuance se limite en effet juste à la recherche d'informations via Internet et le navigateur Web, mais en utilisant le langage naturel à l'instar de l'assistant virtuel de la marque à la pomme.

Disponible uniquement en américain pour le moment, l'application est capable de répondre aux demandes telles que "affiche-moi les horaires de Mission Impossible au cinéma" ou encore "quels sont les avions qui me survolent en ce moment ?". Dragon Go! affiche alors les informations voulues provenant de différents sites Web partenaires (plus de 200 actuellement dont YouTube, Ask.com, Wolfram|Alpha, Wikipedia, IMDB, Bing, Yahoo…)

dragongoandroid04    dragongoandroid03    dragongoandroid02    dragongoandroid01

Il faudra attendre un peu avant de pouvoir l'essayer dans la langue de Molière afin de tester son efficacité et sa pertinence car l'application refuse pour le moment de s'installer via l'Android Market dans notre beau pays.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : Logiciels
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld