Vers un Ubuntu pensé pour le tactile ?

A l'heure où beaucoup semblent vouloir nous enfermer au sein d'écosystèmes de plus en plus verrouillés, certains nous proposent encore des alternatives. Et personne ne s'en plaindra.

logo-ubuntu-300x294Célèbre distribution Linux, Ubuntu, par son approche conviviale et intuitive, a su séduire, dès sa sortie en 2006, toute une frange d'utilisateurs qui n'auraient peut-être jamais sauté le pas. Et bien qu'un peu plus discrète depuis quelques années, Canonical, maison mère d'Ubuntu, revient de temps à autre sur le devant de la scène avec une annonce plus ou moins intriguante. 

Cette fois, c'est à un compte à rebours que nous avons affaire et à l'heure à laquelle ces lignes sont écrites il reste moins de 9 heures avant que la société lève le voile sur ce qui pourrait bien être une version spécialement dédiée... aux écrans tactiles. C'est en tout cas ce que semble indiquer l'accroche du site officielle, jouant sur les mots en annonçant quelque chose de "si proche que vous pouvez presque le toucher". Reste qu'il faudra attendre l'annonce complète pour savoir à quoi s'en tenir.

En attendant d'en reparler plus en détails, on peut s'attarder sur les autres projets Ubuntu comme cette version pensée pour les téléviseurs ou une autre destinée aux terminaux Android. Les deux semblent en quête de partenaires pour se développer, sans que l'on ait plus d'information à ce sujet.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Logiciels
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld