Ubuntu veut développer son offre en jeux vidéo

Un groupe de travail a été formé pour favoriser l'arrivée de jeux vidéo récents sur la plateforme libre.

ubuntu-logoCanonical tient actuellement à Copenhague, au Danemark, son événement dédié aux développeurs baptisé Ubuntu Developer Summit. L'éditeur de la célèbre distribution Linux en a profité pour créer un groupe de travail qui aura en charge le développement de composants favorisant la prise en charge des jeux vidéo pour son système d'exploitation.

C'est la plateforme Launchpad - qui propose des outils de travail collaboratif pour les projets Open Source - qui a été retenue pour centraliser ces travaux, auxquels participent déjà près de 150 contributeurs. Le groupe en question sera dirigé par Daniel Van Vugt, qui avait déjà officié sur les développement d'Unity et Compiz dans le giron de Canonical. 

Voilà qui fait écho aux propos de Bryce Harrington, un cadre de Canonical, qui expliquait il y a quelques jours que Ubuntu avait des lacunes côté jeux commerciaux, et que l'avenir de la distribution Linux serait radieux si davantage de jeux vidéo y étaient disponibles. Valve est apparemment d'accord, puisque Steam est actuellement testé en bêta sous Ubuntu. Les développeurs qui souhaiteraient rejoindre le groupe Ubuntu Game Developers trouveront toutes les informations nécessaires sur cette page Internet.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
15 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld