Les smartphones sous Ubuntu Phone OS en octobre ?

Canonical affirme vouloir lancer son OS mobile dans le monde entier en octobre prochain. Comment ? Avec qui ? Sur quels téléphones ? C'est une autre histoire...

Ubuntu Phone OS 1Si l'on s'attend à croiser Ubuntu et ses téléphones à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, personne n'est encore en mesure de dire quand ces téléphones exploitant une version adaptée de la célèbre distribution Linux feront leur apparition sur le marché. Canonical, éditeur de la distribution, continue donc gentiment à faire monter la pression (un stand était même présent lors du dernier CES pour parler de Ubuntu Phone OS).

Pour obtenir de nouvelles informations, il faut donc lire le Wall Street Journal où Mark Shuttleworth, président de Canonical, explique que Ubuntu Phone OS sera soutenu par plusieurs fabricants et opérateurs pour rendre possible un lancement sur un maximum de marchés dans le monde au mois d'octobre.

L'info est donc tombée, l'objectif de Canonical est une sortie pour le mois d'octobre. Et si l'on n'a pas encore le nom de ces partenaires, Mark Shuttleworth est heureux de rappeler qu'Ubuntu Phone OS est prévu pour fonctionner sur toutes les gammes de smartphones, tournant aussi bien sur les plateformes les plus puissantes du marché que sur les architectures davantage tournées vers les marchés émergents aujourd'hui, de type ARM Cortex A9 à 1 GHz avec 512 Mo de RAM. Il rappelle également que connecté à un moniteur, Ubuntu Phone OS peut transformer un smartphone en véritable ordinateur d'appoint.

On attend maintenant d'en savoir plus sur les ambitions de Canonical sur le volet applicatif, mais aussi d'essayer en profondeur le système afin de voir si le potentiel est bien au rendez-vous.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld