Ubuntu Touch s'invite sur la Xperia Tablet Z

La Xperia Tablet Z de Sony supporte désormais le système d'exploitation mobile Ubuntu Touch, mais officieusement seulement.

Après la campagne Ubuntu Edge qui a échoué à près de 20 millions de dollars de l'objectif, la communauté montre le potentiel du système d'exploitation Ubuntu Touch sur la tablette Sony Xperia Tablet Z que nous avons testé dans sa version originiale. Si la page d'annonce du portage sur le célèbre forum XDA Developer indique que tous les composants sont correctement reconnus, il subsiste encore quelques bugs de jeunesse sur l'application photo par exemple.

Pour les utilisateurs de la tablette qui ont déjà installé une ROM alternative telle que la bien connue CyanogenMod, il sera possible de conserver ses données et de démarrer sur Ubuntu Touch sans les écraser. En effet, le système d'exploitation mobile ira installer ses données dans un autre répertoire de la mémoire principale. Pour le reste, il semble que les dernières versions de l'OS soient stables et permettent de lire des vidéos Full HD sans saccade. Avis aux testeurs...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Logiciels, High-Tech, Tablettes
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld