Steam Linux : la bêta est disponible pour tous

Valve passe au test grandeur nature pour le logiciel d'accès à la plateforme Steam sous Linux.

Steam LinuxC'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs du système d'exploitation Linux à quelques jours de Noël. La société Valve ouvre maintenant son programme beta test de la plateforme Steam à l'ensemble des utilisateurs.

Pour mémoire, fin octobre dernier, une première vague de test sur invitation avait été lancée pour commencer l'ouverture de la plateforme de jeu vidéo sur PC, mais à destination de Linux, et plus précisément de la distribution Ubuntu.

En dehors des guerres de clochers entre les distributions Linux et leurs systèmes de paquets, Valve et Canonical sont fiers de pouvoir proposer une plateforme de jeu unifiée pour Linux. D'ailleurs, ce dernier travaille activement avec Intel, AMD et Nvidia pour améliorer les pilotes et tirer parti de toute la puissance des composants pour faire tourner les derniers jeux sous Linux dans de bonnes conditions.

Les corrections de bugs et modifications de code seront désormais entièrement reportées sur le dépôt officiel de Valve sur GitHub et également disponible au téléchargement par l'unique paquet pour Ubuntu, Debian et dérivés.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Logiciels, Jeux Vidéo
Tags : , ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld