Windows 7 privé de DirectX 11.1, une grande perte ?

C'est dit, DirectX 11.1 restera une fonction exclusive à Windows 8... en tout cas pour le moment.

Windows 8 Logo (2)Si l'API DirectX de Microsoft était restée bloquée à la version 11 sous Windows 7, le lancement de Windows 8 a introduit la version 11.1. Cependant, de nombreux utilisateurs du système de Microsoft espéraient qu'une mise à jour de Windows 7 soit disponible peu après pour permettre le support de DirectX 11.1 sur cette version du système d'exploitation.

Et bien ce ne sera malheureusement pas le cas, comme l'a confirmé Daniel Moth, responsable de l'assistance aux développeurs sur les forums Microsoft Answers. Il y a en effet déclaré : "DirectX 11.1 fait partie de Windows 8 tout comme DirecX 11 de Windows 7, et pour le moment, nous n'avons aucun plan pour que DirectX 11.1 débarque sous Windows 7". Voilà qui a le mérite d'être clair et de mettre fin aux diverses supputations entendues jusque-là.

A ce jour, aucun jeu n'exploitant les technologies DirectX 11.1 n'est sorti, et les jeux exploitant DirectX 9 sont encore nombreux, même si les titres DirectX 11 sont les plus jolis techniquement à être disponibles, pouvant faire appel à divers effets et technologies modernes de traitement du rendu de l'image. A ce titre, DirectX 11.1 est une évolution davantage orientée vers le confort de programmation des développeurs, et la gestion des ressources matérielles. Cette API ne devrait donc avoir que peu d'incidence sur la finesse de rendu, mais davantage sur les performances des jeux. Plus d'infos sur DirectX 11.1 ici.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld