Windows 8.1 : le démarrage sur le bureau sans passer par la case Modern UI ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent peut-être pas mais quand les ventes sont en berne et le marché dans la tourmente, la nécessité d'un ajustement se fait sentir.

Plus connu sous le nom de Windows Blue, l'itération 8.1 du dernier système d'exploitation pourrait bien apporter ce que beaucoup attendent avec une certaine impatience : la possibilité de démarrer directement en mode bureau classique sans passer par la case Modern UI. 

windows 8

Pour l'instant, il ne s'agit encore que d'une rumeur en provenance d'un site russe et relayée par nos confrères de WinBeta. S'appuyant sur une ligne du code source de 8.1, le site évoque ainsi la possibilité d'une option permettant d'esquiver l'écran de démarrage actuel pour passer directement sur le bureau classique. Bien sûr, rien ne dit que ce sera effectivement le cas, Microsoft se refusant pour l'instant à commenter l'affaire. 

Il n'en reste pas moins qu'une telle possibilité pourrait soulager de nombreux utilisateurs forcés de passer par une interface avant tout pensée pour une utilisation sur écran tactile. De là à imaginer que cela pourrait faire décoller les ventes d'un système en pleine tempête, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Logiciels
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld