Windows 8 enverrait des millions de déçus vers Apple

Et si le meilleur ami d'Apple était Windows 8 ? Cela peut paraître absurde mais c'est pourtant exactement ce qu'affirme une source dans l'industrie qui préfère garder l'anonymat. Et on la comprend !

windows8Aujourd'hui vous avez fait tomber une tasse sur votre pied ? C'est la faute de Windows 8 ! Vous n'aimez plus votre chien ? Windows 8 ! La porte grince ? Windows 8, Windows 8 et encore Windows 8 ! On force le trait mais le dernier système d'exploitation de Microsoft semble prendre de belles allures de coupable idéal à pointer du doigt au moindre problème rencontré. 

Certes, les ventes de PC ne sont pas bonnes et les OEM fulminent. L'un d'eux aurait d'ailleurs affirmé à nos confrères de ZDNet voir en Windows 8 un destructeur du marché PC alors qu'un autre estime que le système envoie des millions de clients chez Apple. Comme le note BGR, d'autres constructeurs comme Asus et Samsung ont déjà exprimé leurs doléances à l'encontre des choix de Redmond. 

La firme va-t-elle enfin les entendre et réagir ? Pas si sûr. Lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année, l'entreprise a annoncé un bénéfice en hausse, passant à 6 milliards de dollars contre 5,1 sur la même période en 2012. Quant au chiffre d'affaires, le voilà qui augmente à 20,5 milliards de dollars contre 17,4, en accord avec les prévisions des analystes. 

Reste que derrière ces résultats corrects, le titre stagne en bourse depuis maintenant 11 ans, ceci expliquant peut-être l'annonce du départ de Peter Klein, directeur financier du groupe. Pour l'instant, Steve Ballmer ne semble toujours pas officiellement menacé mais cela pourrait bien changer en fonction des résultats des prochains trimestres. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Logiciels
25 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld