HP n'accepte pas vraiment le downgrade de Windows 8 Pro vers 7 ou Vista

Si la licence de Windows 8 Pro autorise le downgrade, HP prévient qu'il n'assurera plus le support.

HP Logo.JPGMicrosoft a depuis longtemps fait savoir que la licence d'utilisation de Windows 8 Pro prévoit bel et bien un downgrade possible vers Windows 7 ou Vista. En gros, quiconque achète un PC sous Windows 8 Pro se voit offrir la possibilité de revenir à une version précédente de l'OS.

Mais malgré cette politique de l'éditeur, certains de ses partenaires n'entendent pas vraiment laisser leurs clients profiter de cette possibilité. C'est notamment le cas de HP, qui indique que les acheteurs de ses modèles d'ordinateurs sous Windows 8 Pro qui se livreraient à ce downgrade perdront automatiquement tout support de la part du fabricant.

Seuls les clients professionnels de HP sont donc autorisés à procéder au downgrade depuis Windows 8 Pro, comme en atteste la FAQ consacrée au nouvel OS mise en ligne par HP sur son site. "Après le 26 octobre 2012, les produits desktop et notebook pour les particuliers seront livrés uniquement avec Windows 8 (...) Windows 7 ne sera plus supporté sur ces plates-formes, et aucun driver, applications ou contenus Windows 7 ne seront disponibles auprès d’HP" indique le constructeur. HP préfère donc concentrer au maximum son service support sur une seule version de Windows, quitte à bafouer les droits de ses clients...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld