Windows Blue sera Windows 8.1

C'est a priori acté, Windows Blue sera vendu comme une amélioration de Windows 8 qui fera passer le système en 8.1...

Windows 8 1 BlueCe qui se cache derrière la mystérieuse appellation Windows Blue se dévoile de plus en plus. Ceux qui imaginaient un temps qu'il puisse s'agir d'une toute nouvelle version novatrice et expérimentale du système en seront pour leurs frais, puisqu'il s'agira surtout d'une mise à jour plus ou moins importante de Windows 8. Et à ce titre, Windows Blue devrait troquer son nom de code pour un sobriquet commercial bien plus facile à cerner : Windows 8.1.

En effet, dans la build 9375 de Windows Blue que s'est procuré on ne sait comment un internaute (plus récente que la build 9364 qui circule sur les réseaux P2P depuis quelques jours), le système est référencé comme étant Windows 8.1. Microsoft aurait d'ailleurs, selon Mary-Jo Foley (journaliste très proche de la firme de Redmond), prévu de vendre Windows 8.1 comme une amélioration de Windows 8 dont cette évolution conservera le logo. Paul Thurrott, autre grand spécialiste de l'univers Windows qui entretient des relations privilégiées avec Microsoft, a confirmé le choix de cette dénomination.

Tout cela devrait être définitivement entériné lors de la future conférence Build de Microsoft, qui s'ouvrira le 26 juin et pour laquelle les supports de communication voient bleu. La sortie de Windows Blue sur le marché devrait intervenir au mois d'août.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld