Windows Blue sous Kernel NT 6.3 ?

Windows Blue sera bien plus qu'une mise à jour selon ces informations, qui annoncent un changement de noyau.

Nous revenions il y a quelques jours sur le mystérieux Windows Blue, dont on sait désormais qu'il concernera aussi bien Windows sur PC de bureau, portables et tablettes que Windows Phone. En revanche, ce que l'on ne sait toujours pas, c'est s'il s'agira comme présumé d'une grosse mise à jour annuelle payante pour les systèmes - qui devrait au passage continuer à les rapprocher au sein de l'écosystème Microsoft -, ou d'une nouvelle version des OS de Microsoft.

Dans l'attente de confirmations de la part de l'éditeur de Redmond, toute information concernant Windows Blue est bonne à prendre. Ainsi, on regarde avec intérêt la capture d'écran que publie le site WinAero, et qui fait référence à une nouvelle version du noyau NT de Windows, à savoir NT 6.3. Ce qui confirmerait que Windows Blue serait bien une nouvelle version de Windows, après Windows Vista en NT 6.0, Seven en NT 6.1 et Windows 8 en NT 6.2.

Windows Blue WinAero

Ajoutons que récemment, la rumeur évoquait aussi Windows Blue comme une nouvelle itération du système dédiée à certains terminaux spécifiques, et notamment des tablettes de 7 ou 8 pouces. Encore une rumeur. Une de plus autour de Windows Blue, dont on a hâte que Microsoft dévoile tous les détails...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld