Windows Blue lancerait les mises à jour annuelles de Windows à bas prix

Et si, dès l'année prochaine, Microsoft lançait un cycle de mises à jour annuelles vendues à petit prix ?

Windows 8 ProSi l'on ne sait pas encore s'il s'agira d'un "vrai" Windows 8.5, on sait en revanche que le prochain Windows est déjà au travail chez Microsoft et qu'il porte en interne le nom de Windows Blue. Une mise à jour majeure de l'OS évoquée par nos confrères de TheVerge qui disent savoir qu'elle ira encore plus loin dans le rapprochement des systèmes Desktop et Mobile. En effet, plus qu'une interface utilisateur unifiée et des possibilités de synchronisation, Windows Blue cacherait une approche de développement commune entre Windows et Windows Phone, en plus d'un cycle de développement raccourci et coordonné, et ce afin de se rapprocher de ce que fait Apple avec les mises à jour annuelles de Mac OS X et iOS.

Toujours selon TheVerge, cette mise à jour serait programmée pour la mi-2013, et elle apporterait des changements dans l'interface utilisateur (notamment l'arrivée de tuiles redimensionnables comme sous Windows Phone 8), en plus - sans doute - d'autres fonctions novatrices. Quant à savoir si cette grosse mise à jour Windows Blue sera proposée gratuitement ou à un prix bas, personne ne le sait encore. A noter que selon les informations glanées ici, Microsoft aurait divers mécaniques en tête pour forcer les développeurs d'applications - par le biais de son SDK - à immédiatement switcher vers Windows Blue leurs créations pour le Windows Store une fois cette mise à jour sortie. Il faudra bien sûr une version certifiée de Windows 8 pour être en mesure de mettre à jour son système vers Windows Blue, et donc pouvoir bénéficier des nouveautés côté applis.

On attend bien sûr d'en savoir davantage, mais déjà les détracteurs de ce changement de politique critiquent un stratagème qui aurait été imaginé pour faire payer les Service Packs et des évolutions présentées comme "majeures", ce qui reste à prouver. N'ayant pas plus d'informations, nous nous garderons pour notre part d'émettre le moindre jugement.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld