Windows XP encore installé sur 45% des PC

Microsoft prépare le lancement de Windows 8 mais Windows XP a la peau dure...

Windows XP LogoWindows 8 fait l'actualité via la mise à disposition de la Consumer Preview, que nous vous proposons de télécharger par ici et de découvrir par là. Pourtant, de nombreux utilisateurs de PC utilisent encore un ordinateur qui tourne sous Windows XP, système sorti en 2001, il y a onze ans, avant Windows 7 et Windows Vista... C'est vrai pour les particuliers, et encore plus en entreprises.

Les chiffres de Net Applications (qui analyse les statistiques d'un panel de 40.000 sites auxquels sont ajoutés les données de ses partenaires, parmi lesquels on trouve les plus grands groupes de l'industrie) ne mentent pas. Windows XP est toujours installé sur 45,39% des PC. C'est certes 12 points de moins qu'il y a un an, puisqu'en février 2011 Windows XP représentait 57,51% des PC, mais cela reste l'OS le plus présent sur le marché.

Windows 7 est lui en un an passé de 24,09% de part de marché à 38,12%. Windows comptant, au total, 91,92% de part de marché selon les chiffres de Net Applications (- 1,69 point). Mac OS X est donc loin derrière avec 6,92%, l'OS d'Apple gagnant 1,5 point sur un an.

OS Share Fevrier 2012

Crédit photo : Net Applications / Cnet

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Logiciels
19 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld