Windows Phone 8 passe en RTM

Microsoft commence l'envoi de son OS mobile en version 8 à ses partenaires, à six semaines du lancement. Le système d'exploitation serait fin prêt !

A un mois et demi du lancement de Windows Phone 8, le site wpcentral semble savoir que cette nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Microsoft vient d'entrer en phase RTM (Release To Manufacture). Cette dernière étape pour l'éditeur de Redmond annonce que son système est donc dans sa dernière ligne droite.

Notons que cette version sera distribuée aux constructeurs et opérateurs partenaires pour débuter son intégration dans les mobiles tels que le Nokia Lumia 920 ou encore l'ATIV S de Samsung. Une modification en profondeur de l'OS est évoquée, avec pour objectif de s'installer plus confortablement à la troisième place des éditeurs de systèmes mobiles, derrière Apple iOS et Google Android.

Samsung ATIV S (2)            nokia lumia 820 (1)

Ces modifications pourraient d'ailleurs intéresser HP qui a confirmé par la voix de sa PDG Meg Whitman la commercialisation prochaine d'un smartphone, sans plus de précision sur l'OS choisi. Mais il est fortement pressenti que ce sera Windows Phone qui s'enrichit de fonctionnalités "entreprise" chères à HP et ses clients. Le 29 octobre, date de lancement de Windows Phone 8, il y a fort à parier que nous en saurons plus sur le positionnement de HP à ce sujet.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Logiciels
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld