Windows 8 Vs. Windows Phone 8 : des problèmes de DRM

Acheter un album sur Xbox Music pour pouvoir le lire sur tous ses équipements Microsoft... Pas si sûr !

Avec Windows 8 et Windows Phone 8, Microsoft s'évertue à harmoniser les expériences utilisateurs et à rapprocher ses plateformes (en y intégrant aussi la console Xbox). Cependant, pour que cette convergence soit complète, et que la stratégie multi-écrans de Microsoft ait du sens, l'éditeur doit réussir à également harmoniser les contenus. On entend d'ailleurs les cadres de Microsoft rappeler à longueur de temps qu'avec Windows 8 et Windows Phone 8, il devient possible de profiter des mêmes contenus (photos, vidéos, applications, etc.) quel que soit son terminal (smartphones, tablettes, ordinateurs)... Ce qui est vrai, sauf quand les DRM s'en mêlent !

Ainsi, sur les forums de Microsoft dédiés à la compatibilité, de nombreux utilisateurs constatent qu'il leur est impossible de jouir d'un album acheté sur Xbox Music sous Windows 8 depuis leurs smartphones Windows Phone 8. Un message d'erreur lapidaire est affiché lorsque ces utilisateurs tentent de lire le contenu en question : "Il nous est impossible de vérifier que vous détenez bien les droits pour accéder à ce contenu".

Toujours selon les membres actifs de ces forums, il semble que l'erreur se produise aussi dans l'autre sens, à savoir lorsque l'on essaie de lire sur son PC ou sa tablette un contenu acheté sur Xbox Music depuis son smartphone... Tous les contenus ne sont pas concernés, fort heureusement, et Microsoft dit être au courant de ce problème qu'il va s'évertuer à corriger le plus rapidement possible. Ouf !

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld