La mémoire vive au format SoDIMM simple face, pour plus de finesse...

Micron technology annonce la disponibilité du nouveau connecteur SoDIMM pour module mémoire simple face.

A l'heure de la miniaturisation des ordinateurs portables, les industriels cherchent à réduire la taille des composants comme les disques durs avec le format mSATA (et bientôt NGFF) ou encore la mémoire vive qui est de plus en plus souvent soudée directement sur la carte mère. Mais d'autres voies sont explorées pour conserver la modularité de nos machines.

Micron technology et TE Connectivity annoncent conjointement la production et la disponibilité d'un nouveau connecteur pour barrettes mémoires simple face. Ces barrettes mémoires n'étant construites qu'avec des modules mémoires sur une seule face, elles prennent donc moins de place en épaisseur. Mais le connecteur SoDIMM en lui-même ne permettait pas de bénéficier de cette épaisseur réduite pour fabriquer des pc portables plus fins.

Micron Technology Single-Sided SODIMM module Micron Technology Single-Sided SODIMM slot

Avec ces modules mémoires simple face de 4 Go qui sont entièrement compatibles avec les anciens connecteurs SoDIMM double face, Micron Technology souhaite tenter d'imposer un nouveau standard pour les ordinateurs de demain. Quelques exemplaires de ces connecteurs arrivent déjà chez les partenaires et fabricants de PC pour une production de masse prévue au printemps prochain.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Mémoire
Tags : , ,
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld